Ce qui devait arriver...

Publié le par Le Myosotis Corse

Voivi un message du Myosotis Ligérien qui relaie lui-même de LML in English selon lequel nos organes de tutelles auraient décidés de nous retirer leur reconnaissance.

 

Il va de soi que nous vous tiendrons informés de l'évolution de cette nouvelle qui, si elle devait se confirmer, sonnerait le glas de notre régularité au sein de la GLNF : 

 

LML in English vient de publier l'annonce que les Grandes Loges d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande ont décidé lors de leur réunion d'hier de suspendre leur reconnaissance à la GLNF.

Nous reviendrons évidemment sur cette nouvelle et ses conséquences.

 

Merci M.Stifani, votre entreprise de démolition arrive à son terme.

 

Le lien du site d'origine : http://www.le-myosotis-ligerien.com/article-breaking-news-79846972.html

Commenter cet article

marc germain 20/07/2011 19:27


mon F ,

les rumeurs sont bonnes pour le rocher de Monaco , cette nouvelle m'a été confirmé par un frère de Londres directement !
je sais bien que c'est une suspension mais qui risque de devenir un acte définitif si la situation ne s'arrange pas !
je pense vraiment que ce n'est pas une mauvais nouvelle si cela permet aux derniers frères dans le noir de retrouver la lumière et d'abandonner FS afin qu'il se retrouve seul.

quand à être courtois tu me connais assez pour savoir que cela a été mon mode de fonctionnement ; quand à ceux qui ne le seraient pas , et bien tant pis pour eux , le G Architecte les jugeras
...... et puis comme disaient mon père" s'ils courent aussi vite que je les e....., ils seront champions du monde "

encore une grosse bise
Marc from bastia


marc germain 20/07/2011 19:05


mes FF,

on dit toujours que d'un "malheur sort du bon" !

peut être que cette étape va enfin éclairer les derniers frères qui étaient dans le noir depuis des mois !

les derniers frères qui avaient accepté des postes de responsabilité pensant que nous nous trompions et qu'ils étaient eux dans le vrai !

les derniers frères qui auront l’honnêteté et la franchise de pouvoir dire " nous nous sommes trompés " , car rien de plus beau qu'un homme qui reconnait avoir commis des erreurs en toute bonne foi
!

et qu'enfin FS se retrouve seul avec JCF et quelques irréductibles qui pensent que leur pouvoir est plus important que la maçonnerie et que la GLNF.

Mais s'il reste encore beaucoup de frères a ses cotés , alors l'ouvrage de la reconstruction ne sera pas encore d'actualité!

Et je voudrais rassurer les frères qui reçoivent de leur GMP de toutes part des lettres assortie du courrier de Me Legrand que s'ils ne payent pas , ils seront révoqués, suspendus, radiés , et que
les Vénés ne seront pas installé ; je voudrais donc rassurer ces frères que la seule chose qu'ils risquent de grave , c'est de partir à l'orient éternel , le reste n'est qu'anecdote et que leur
courage sera à la hauteur de leur décision d'envoyer balader tous ces chefs et de vivre dans leur loge la maçonnerie qu'ils auront choisi !
Personne ne peut venir dicter sa loi dans le temple , absolument personne !

montrer enfin que vous êtes des hommes avant d'être maçons !

une bise de Bastia


Le Myosotis Corse 20/07/2011 19:11



Laissons la rumeur devenir officielle avant d’en tirer des conclusions. De plus il s’agirait d’une suspension jusqu’à ce que les soucis se règlent. De mon point de vue jusqu’à ce que les
responsables de cette situation se retirent.


En soi, c’est loin d’être une bonne nouvelle pour la GLNF. Et si cette situation devait se confirmer et que la GLNF deviendrait de manière définitive irrégulière, cela ne pourrait que signifier
le départ de nombreux d’entre nous.


Encore une fois attendons que ces rumeurs s’officialisent. Et surtout mes FF restons courtois entre nous. Les messages