En direct du Myosotis Grande Couronne : PLAIDOYER POUR LA CANDIDATURE DE JEAN MURAT

Publié le par Le Myosotis Corse

Je suis l’un des rédacteurs du Myosotis Grande Couronne et je soutiens cette candidature.

 

D’abord, parce que j’ai eu l’occasion de rencontrer Jean MURAT et que j’ai été impressionné par sa gentillesse, son écoute de chacun, sa culture Maçonnique et une aura certaine. Je prends donc pour vrai les qualités en particulier d’honnêteté et d’humilité que lui prêtent beaucoup de commentateurs.

 

Ensuite, parce qu’il y a quelques mois, quand j’ai su qu’il désirait se mettre au service de tous, j’ai lu ses lettres et réponses sur les Myosotis qui les ont publiées ainsi que son « Manifeste du 14 octobre 2010 » en me rappelant qu’il s’était présenté contre F. Stifani en 2007.

 

Par comparaison, son « Manifeste » est plus ouvert, plus innovant, plus près des Frères et permet le débat, alors que celui de FMR, s’il est encore d’actualité, proposait un « comité transitoire » de durée inconnue, réservé à certains et dotés de tous les pouvoirs y compris sur un GM.

A moins qu’il y ait un candidat préparé dans le silence.

 

Pour continuer, je lis dans son « Manifeste » des réflexions et propositions que j’approuve, pour exemple : le maintien d’une structure associative, l’autonomie des Loges avec pouvoir électif, la préparation de statuts et règlements ne permettant pas la répétition des déviances actuelles.

 

Je pense aussi qu’au cours de la réunion des Assises Nationales du 5 février, il serait bien, éthique et démocratique afin de favoriser l’ouverture des échanges et enrichir la discussion commune, que l’Assemblée puisse le questionner et l’écouter sur sa réflexion (ainsi que pour d’autres candidats éventuels).

 

Un des Socrate

 

PS : Vous pouvez lire le Manifeste de Jean MURAT sur ce Myosotis en cliquant sur PAGES.

 

Source : http://le-myosotis-grande-couronne.over-blog.com/

Commenter cet article

jean Chêne 21/01/2011 21:27


En suivant votre lien, j'ai été voir le manifeste de jean Murat. C'est clair, ça me convient, mais bien sur cela demande des précisions


Le Myosotis Corse 21/01/2011 22:08

Je pense que nous aurons des précisions lors de la réunion du 5 février. J'y serais et il y aura des comptes rendus sur les blog myosotis et sur celui ci en particulier.

Berechit 21/01/2011 11:00


Nous n'en sommes pas encore à savoir qui va etre Calife à la place du Calife.

Mais les jeunes Frères doivent savoir que parmi tous les Frères qui seront éventuellement candidats, seul Jean Murat s'est DEJA présenté contre notre pathétique GM actuel, en 2008.

Et il avait obtenu 27% des voix...avant d'être immédiitament débarqué de ses hautes fonctions maçonniques pour crime de lèse Guide spirituel...
Je vous embrasse tous

Berechit


marc germain 21/01/2011 10:16


je suis aussi Jean Murat , car ce qui me rassure c'est son âge et sa tranquillité !

Nous avons besoin de retrouver de la sérénité et je pense qu'il peut être l'homme de la situation

bonne journée


colombo 20/01/2011 23:37


Je connais Jean Murat et je suis heureux qu'il se propose de conduire la refondation de notre GLNF.
Il sera difficile de trouver, plus honnête, plus à l'écoute et plus expérimenté.