En direct du Myosotis Maine-Atlantique : "LA" Planche de Salut ... enfin "tracée" par les Juridictions !!!

Publié le par Le Myosotis Corse

Je me permets de retranscrire ci-dessous un article du Myosotis Maine-Atlantique :

 

Le zapping d'hier sur les différents blogs (de toutes tendances), et notamment sur L'Express La Lumière (retour de vacances) mettait l'accent sur un fait incontournable: ... Aujourd'hui,

Il n'y a plus d'Obédience Régulière en France !... et ceci concerne notamment la GLNF de STIFANI !

 

Roger DACHEZ (Président de l'Institur Maçonnique) titre dans l'Express: "Le plus grand scandale maçonnique en Europe depuis 1 siècle" (Bravo M. STIFANI, vous avez enfin réussi à être "le plus grand" quelque part !!!)

L'article conclut sur 2 points:

- "la GLNF est désormais un champ de ruines"

  - 'le fait nouveau, c'est qu'il n'y a plus d'obédience régulière en France"

 

La "REGULARITE" est fondée sur la conjonction de 2 choses:

- le Respect de la Règle" ... et, en l'occurence, il ne s'agit pas de la Règle en 12 points, mais des "Rules" (en 9 points et non en 12 ... mais ce sont les mêmes principes exprimés différemment.)

- la Reconnaissance de cette Régularité ... par une Grande Loge "Reconnue" par la GLUA. En effet s'il suffisait de "s'auto-proclamer "réguliers" ... toutes y prétendraient.

 

Donc la RECONNAISSANCE est NECESSAIRE à la REGULARITE !

Cette Reconnaissance, la GLNF ne l'a plus "actuellement" ("currently" in the englis text) ... et, compte tenu des 2 lettre "délirantes" d'Ephesse (celle à la GLUA et celle à ses dignitaires) ... elle n'est pas prête de la recouvrer !

 

Nous étions donc dans l'impasse quand nous est parvenue:

 

LE COMMUNIQUE du SUPREME CONSEIL pour la FRANCE du REAA  (lien)

 

Il est ACCABLANT pour la GLNF, version STIFANI,.. je cite:

 

 "Sans la moindre légitimité, ... compte tenu de la passivité de l'Administrateur judiciaire, F.STIFANI s'approprie tous les pouvoirs et continue de gouverner l'obédience à sa guise.

Il promulgue: ordonnances de nomination et de suspension, lettres de "démission d'office" adressées aux V.M., radiation de Frères par un Conseil de discipline national illégitime tant sur sa composition que sur son existence statutaire et toutes autres initiatives aussi virtuelles les unes que les autres qui ont pour seul objectif la radiation de la GLNF de tous ses opposants.

De même, il utilise sans vergogne les moyens de communication de la GLNF y compris les adresses informatiques privées des Frères pour diffuser sa propagande etc.

 

Nous restons néanmoins convaincus que toutes ces actions et ces dénis seront confondus et que les responsabilités seront établies et sanctionnées."

- l'absence de vote sur les cotisations en AG statutaire de l'Association génère un conflit majeur avec l'Administrateur et donne prétexte à des pressions intolérables sur les Frères livrés à l'ardeur zélée des exécutants serviles d'un pouvoir illégal et majoritairement désavoué,


- les décisions des G. L. Européennes de suspendre leur relation avec la GLNF, se transformeront prochainement en rupture avec la GLUA. Les attaques irresponsables de F. STIFANI envers les GL, particulièrement sa dérisoire "manipulation" de rupture avec la GLUA et l'agression à l'encontre de son Grand Chancelier... conduisent inexorablement la GLNF en dehors de la Maçonnerie régulière et reconnue.

 

Dans la situation actuelle de la GLNF, fait unique dans l'histoire de la FM Régulière, je vous confirme que le SCPF recueille, sans la moindre ambiguïté, le soutien et la reconnaissance des SC avec lesquels il est en amitié.

 

La perte programmée de la Reconnaissance de la GLNF ne se fera pas sans conséquence sur les relations internationales de SCPF. ... Certains d'entre nous ont déjà fait l'objet de sanctions illégitimes que le SCPF ne prend pas en compte. Il en sera de même pour toutes les décisions qui émaneront de la gouvernance actuelle de la GLNF.

 

Je confirme à tous les membres de la Juridiction et à tous les MM initiés à la GLNF qui souhaiteraient rejoindre nos Loges de Perfectionnement, que nous les retrouverons dans les Ateliers du SC du REAA indépendammlent de leur situation vis à vis de la GLNF...Cette mesure sera maintenue jusqu'au retour d'une situation normale au regard de la régularité maçonnique reconnue.

 

Cette situation transitoire et temporaire ne pourra pas perdurer. Elle impose à tous les FF de laGLNF le devoir de se concerter et de s'unir de toute urgence, pour mettre en oeuvre, dans les délais les plus courts, toutes les actions nécessaires au retour de la régularité maçonnique reconnue ...

 

Les trois Juridictions ordinales du Grand Chapitre Français, du Grand Prieuré rectifié et du SCPF du REAA, en concertation permanente, partagent la même analyse de la situation. Elles seront vigilantes aux solutions qui seront proposées aux FF de la GLNF. Elles soutiendront et favoriseront tous les efforts qui conduiront au retour des valeurs de la FM Régulière, tous rites confondus, dans la mise en oeuvre des usages traditionnels........

 

Signé: Jean-Luc FAUQUES, Souverain Grand Commandeur du REAA

(fin de citation)

 

Voila qui a le mérite d'être parfaitement clair:

 

Il n'y a plus, en France, d'Obédience régulière, et les Frères qui souhaitent continuer de travailler dans la Régularité ont "le devoir de se concerter et de s'unir de toute urgence".


C'est ce que leur propose l'Union des Loges Régulières... meilleur moyen aujourd'hui de retrouver très rapidement la Régularité et la Reconnaissance ! ( voir ...   régularitelogesunies@gmail.com )

 

Plus aucun "Légitimisme" (vertu hautement respectable) ne pourra servir de prétexte pour continuer à oeuvrer "au sein du Système STIFANI" .

 

L'avenir de la Franc Maçonnerie Régulière en France est entre vos mains .. à vous d'agir ... au sein de votre LOGE, l'entité de base qui fonde la Franc Maçonnerie !

Courage, mes Frères !

Sirius Black

 

 

  NB: Selon l'article du jour de l'Express La Lumière, les Grandes Loges Africaines commenceraient à être troublées par le divorce entre la GLUA et la GLNF ... et cela concernerait particulièrement le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Congo et le Gabon.

Qu'est-ce qu'il va lui rester à notre Père Ephesse ... Ouf, il n'est pas question de Djibouti!

 

Le lien sur le site du Myosotis Maine-Atlantique : http://le-myosotis-maine-atlantique.over-blog.com/article-la-planche-de-salut-enfin-tracee-par-les-juridictions-80750039.html

Publié dans Myosotis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

??? 08/08/2011 12:06


Et mes commentaires sur la regularité?
Ca derange?


Le Myosotis Corse 08/08/2011 14:45



Tes commentaires pourraient être intéressants s'ils n'étaient à chaque fois empreints d'un caractère moqueur et irrespectueux.


Enfin je suppose que c'est toi vu que tu changes de pseudo à chaque fois.