Message de Claude SEILER

Publié le par Le Myosotis Corse

Mes Frères,

 

Il ne s’agit plus seulement de dire « on ne veut plus de Stifani », mais les loges prennent leur distance d’une obédience devenue irrégulière par le fait du prince.

 

Il faut donc procéder comme suit :

  • Prendre connaissance du communiqué Moreau-Seiler du 1er Juillet
  • Réunir dans chaque loge un Conseil de Maîtres ou Chambre du milieu et faire voter les frères MAÎTRES PRESENTS à la majorité des 2/3 (Règle anglaise).
  • Faire un compte rendu constatant le vote à cette majorité avec la liste des présents, et l’adresser avec le document joint intitulé «  A TOUTES LES LOGES REGULIERES DE FRANCE » au Grand Secrétaire de la GLNF et pour suivi de la mobilisation des loges à « logesregulieres@gmail.com ».Ce document a été validé par toutes les parties concernées, FMR – MYOSOTIS et les 15 GMP.

Consultez également la note d’un VM.

 

Il doit être clair que ceci ne signifie pas que les Frères quittent la GLNF dont ils restent membres, quand bien même les cotisations ne sont pas payées (qui ne sont d’ailleurs pas dues pour cause d’absence d’AG).

 

En outre les frères et les loges ne peuvent être sanctionnés d’aucune façon sauf si Me Legrand obtenait une telle autorisation du tribunal, ce qui n'est d'actualité, ni près d'être fait.

 

Fraternellement

 

Claude SEILER

 

Message original à cette adresse : http://fmrfrance.over-blog.fr/article-processus-de-vote-en-loge-78925915.html

Commenter cet article

coucou c'est moi 13/07/2011 17:28


Dans ta reponse a DSK,mon cher animateur de blog,ça sent le vécu.... aurais tu esperé secretement, ceci pouvant expliquer cela....


Le Myosotis Corse 13/07/2011 17:49



Tu as raison ça sent le vécu parce que j'ai vécu ça de très très près et les années que j'ai derrière moi à la GLNF m'ont données un spectacle pas toujours fraternel ni à la mesure des serments
que nous prêtons.


Heureusement que les bons moments y sont légion également et que la plupart des personnes que j'y ai croisées sont honnêtes et sincères avec elles-mêmes. De mon point de vue, ce n'est pas
forcément le cas de tous ceux qui sont sensés nous représenter.


Pour le reste, je suis certain que les FF qui me connaissent un peu savent ce que j'espère pour la GLNF et ses membres. Vraisemblablement tu n'en fais pas partie.



Le Che 13/07/2011 11:12


Et bien, en tout Cas, il y a encore une chose que les pro Stifani ne nous avaient pas faite. C'est le coup de la politique. "les courants d'air comme au P.S"...

Bon maintenant on sait que DSK n'est pas au...P.S et que la politique est entrée dans la GLNF! Mais cela avec les "x" lettres et rapports de notre bon frère François au président, on le savait
déjà.


DSK 13/07/2011 08:42


La derniere lettre de CESAR sur Myosotis PACA est un "morceau choisi",elle traduit votre incapacite a construire,elle parle plus, malgré elle, de pouvoir et d'ego que d'avenir.
Votre seul avenir est dans la critique systematique a travers des courants comme au PS.
Attention au courants d'air...........


Le Myosotis Corse 13/07/2011 08:58



L'Ego sera toujours présent et dans un courant comme dans un autre.


Le votre a vécu et n'est plus constitué que d'individualismes primaires. C’est un clan avec tous les défauts du clan exacerbés.


-         Choix des personnes par amitié et pire par intérêts personnels,


-         Incapacité à reconnaître le bien du mal, seul maître le gain matériel potentiel,


-         Hypocrisie, fausseté, mensonge, duplicité,


-         Mises à l’écart injustifiées voire arbitraires, dictées par la jalousie, pire, la peur,


-         Remplacement des objectifs de départ par des projets beaucoup plus véniels et matériel,


-         …


C’est vrai que ces défauts sont difficiles à lâcher, ce sont les véritables métaux que la maçonnerie devrait combattre et qui sont pourtant tellement présents ces derniers mois à la GLNF.


Apparemment tout groupement d’hommes est voué à les cultiver, et en effet l’union formée par les « résistants » n’y échappera pas si elle n’y porte une attention très forte.


Pour ce qui concerne l’ex-pouvoir, il est devenu un exemple à ne pas suivre, un amas d’égoïsme et d’hypocrisie sans précédent, tout y est contraire aux valeurs et aux principes de la FM régulière
et universelle. Effectivement à nous de savoir éviter cet écueil majeur. Une chose est certaine, ce sera difficile de faire pire.



joaben 11/07/2011 19:34


JeanG, GLNF réguliere ... n'as-tu pas vu que la GLNF est en train de perdre reconnaissance de toutes les autres GL.

Tous ceux qui tentent de faire payer des cotisations non votée sont COMPLICES D'ESCROQUERIE.

avez-vous noté que ME LEgrand ne reclame plus le paiement mais invite à "régler librement" une contribution ? dixiit Breves.

Donc au contraire, les LL qui se sont fait ponctionner devraient rembourser les FF. Peu importe le montant du compte de Loge. Ce qui est illégal, c'est le prelevement au nom de cotisations non
votées.


joaben 11/07/2011 19:30


Grand danger de cette initiative de FMR prise "par réaction"(selon le communiqué) à la désillusion conséquente de l'illusion entretenue autour de l'arrêt de la Cour d'Appel.

Cette initiative, malgré les démentis inconséquents du noyau FMR aboutit à ce que la loge se trouve HORS-GLNF.

Elle n'aura alors plus d'autre choix que de rejoindre la "structure conforme" hors GLNF proposée par FMR.

Initiative totalement inutile, suicidaire donc !