Pourquoi boycotter la tenue provinciale.

Publié le par Le Myosotis Corse

Mes frères, je viens de recevoir ce message de la part de Marc Germain et ce dernier me demande de le publier.

 

Il y explique les raisons qui le pousseront probablement à boycotter la prochaine tenue provinciale. De mon côté je ne me rendrais pas non plus à cette réunion et je demande à tous ceux qui se considèrent en opposition avec le système actuel de faire de même.

 

On ne peut pas, en effet, se réclamer adversaire d'un système qui est en train de ruiner la GLNF et en même temps se rendre aux réunions mises en œuvre par ses complices.

 

Voici donc le message de Marc :

 

Mes Frères,

 

J’ai reçu ce jour une convocation pour la tenue provinciale de Corse, je vais essayer d’expliquer pourquoi il ne faut pas y aller.

 

En premier lieu, mes explications ne visent en aucun cas les hommes, frères, qui dirigent cette province, l’explication est toute intellectuelle.

 

Il y a aujourd’hui un Grand Maitre National qui a semble avoir  perdu  tout ses repères maçonniques et ne représente plus que lui-même, sauf qu’il reste encore des frères autour de lui pour le conforter dans son idée qu’il est toujours GMN.

 

Un GMN qui exclue, qui suspend, qui nomme en catimini dans son bureau !

 

Un GMN qui a fait perdre à notre maison la reconnaissance de Grandes Loges amies.

 

Un GMN qui  mène à la ruine la GLNF  que l’on aime.

 

Et nous voudrions que rien ne change ?

 

Ne pas se rendre à la tenue Provinciale est faire acte de civisme par rapport à notre maison mère la GLNF, car si par hasard FS était sur place à Ajaccio et qu’il voit de nombreux frères autour de lui, il penserait à juste titre que les opposants disent n’importe quoi, puisque les frères sont encore autour de lui et il est donc légitime qu'il reste GMN.

 

Si notre GMP, PS, qui va rester un des derniers soutiens, se retrouve seul, (peut être avec quelques OP), FS saura alors qu’il n’est plus rien, que plus personne ne veut de lui, et donc qu’il est temps de s’en aller avant que la maison n’implose ou explose.

 

Ne pas y aller, n’est pas faire injure à notre Province, ni aux hommes qui la composent, c’est dire simplement, maintenant ça suffit, il faut qu’il parte, et en rêvant un peu, notre GMP prendra son téléphone et dira lui aussi à l’EX, « regarde, c’est fini, il n’y a plus de frères sur les colonnes pour te soutenir »

 

Peut être que notre GMP aura plus de poids que les autres et qu’il sera le levier pour enfin faire comprendre au frère FS, qu’il n’est plus qu’un frère et plus du tout GMN.

 

Mes frères, il en est de votre responsabilité de faire une action, de vous dire qu’il est temps d’agir, de mettre en pratique tout haut ce que vous me dites tout bas.

 

Il est temps d’affirmer votre opposition à celui qui mène notre maison à la ruine et pour cela vous avez une action «  boycotter la tenue provinciale ».

 

Que chacun se regardes dans le miroir et saches enfin ce qu’il veut ; car on ne peut jouer en permanence sur deux tableaux !

 

On ne peut se dire opposant et ensuite faire des courbettes a tous ceux qui suivent encore l’ex !

 

Si la GLNF explose, en n’ayant rien fait vous en porterez une part de responsabilité, est cela que vous voulez vraiment ?

Bises à tous

 

Marc Germain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

entrelescolonnes 23/05/2011 07:53


Juste une petite question qu'elle avait été le dernier vote des ff corse il y a un an?


Le Myosotis Corse 23/05/2011 13:43


Tu dois vouloir parler de cette manifestation pluri localisée clownesque qui n'avait rien de démocratique, plein de pressions et de menaces ? C'est vrai dans ce contexte, le vote des frères corses
a été un plébiscite pour l'ex et ses complices, c'est navrant. Juste quelques ateliers se sont prononcés de façon négative. Un mauvais souvenir à oublié très vite. Merci de nous le rappeler.


Soleil Radieux 18/05/2011 13:13


Pour compléter les mots de Marc, je dirai qu'y aller c'est cautionner, en vrac :

- Les 13 courriers adressés par François Stifani à Nicolas Sarkozy lui quémandant la Légion d'Honneur. (Oh le mauvais compagnon !)
- L'ouverture de nos temples aux médias.
- La destitution de tous les GMP et de tous les membres du CGS.
- La nomination abusive dans son cabinet de divers GMP, dans l'irrégularité la plus probante.
- La récente tentative de rupture avec tous nos ateliers supérieurs, juridictions des Hauts Grades : Grand Prieuré Rectifié de France ; Directoire National des Loges Ecossaises Rectifiées de France
; Grand Chapitre Français ; Suprême Conseil pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté.
Et tant d'autres choses car la liste n'est évidement pas exhaustive ; plus celles qui n'ont pas encore été révélées...
Y aller, enfin, c'est le conforter dans ses actes, qui risquent de nous faire finalement perdre la reconnaissance de la GLUA.
Donc Marc a raison, pour ne pas cautionner, il faut boycotter toute manifestation allant dans le sens de sa reconnaissance.


Funambule 18/05/2011 07:36


D'autant plus que j'ai appris de source sûre que l'Ex devait sans doute venir.

Il serait très très paradoxal que ses opposants s'y rendent, le saluent, l'embrassent...


La Truelle 16/05/2011 15:35


Mon Ami,

Je n’ajouterai rien au commentaire de Marc sur le fond, le partageant pleinement.
Je voudrai seulement te faire remarquer que la tenue provinciale de Corse se déroulera le même jour que celle d'Alpes Méditerranée. Curieux non ???
Je me demande à laquelle "L'AUTRE" se rendra, d'autant que l'on sait qu'"IL" sera dans les parages. .
Aurait il acquis le don d'ubiquité?? Sait on jamais avec notre Grandissime Guide.
A moins que ceci soit fait dans le but de brouiller les pistes et de choisir au dernier moment, celle qui conviendra le mieux à son égo. (nombre de présents et pourcentage de miasmes supposés).
Si tu as (ou un F. corse) a une idée à ce sujet je suis preneur.

En attendant Pace e Salute aux VRAIS FF. Ils se reconnaîtront.


Raymond Tallot 15/05/2011 23:42


Le Frère Marc a parfaitement raison.
Il faut savoir ce que l'on veut et si nous sommes de vrais Maçons.