Que voici une excellente nouvelle.

Publié le par Le Myosotis Corse

Je vous transmet cet article en provenance des Myosotis et de FMR. Si cette nouvelle s'avérait être la première d'une longue liste, on pourrait enfin espérer une sortie par le haut de cette crise sans précédent.

Il serait d'ailleurs temps que la Corse fasse entendre sa voix dans cette résistance en marche depuis plus d'un an et demi. J'attends vos nombreux commentaires.

Jean-Charles Foellner et son Conseil d'Administration sont Révoqués !!!!  

Après de multiples questions légitimes de la part des représentants et quelques incidents de séance, la confusion des rôles et les conflits d'intérêts symbolisés par Jean-charles Foellner, ont conduit la quasi unanimité de l'AG a voter la REVOCATION de JCF et donc de son CA.  par :  

264 votes POUR la Révocation
    7 votes CONTRE
    3 ABSTENTIONS  

sur un total de 274 votants, sachant qu'en réalité bien plus de FF avaient souhaités être représentés et avaient donné des pouvoirs.  

Mais les présents ne purent exercer qu'un seul vote (l'huissier requis par le CA de l'OAF a toutefois accepté de relever tous les pouvoirs qui lui ont été présentés pour les indiquer dans son constat).  

Malgré cela, et malgré le silence assourdissant des Ex-GMP dissidents qui, à aucun moment, ne sont élevés contre les "curiosités" des comptes de l'OAF (dont le détail a été loyalement fourni par JF-S, Secrétaire Général à ceux des représentants qui ont souhaité les avoir conformément à la Loi, et qui ont  été estimés éventuellement plausibles),  et contre le transfert de 640 000 euros de l'OAF vers la Fondation de l'Homme, on peut constater que la mobilisation orchestrée par les Myosotis a de nouveau parfaitement fonctionné.  

Les comptes de l'OAF n'ont finalement pas été présentés au vote puisque la révocation a entraîné, ipso facto, la suspenssion de l'AG. Ils le seront lors d'une prochaine AG. Les membres présents ont souhaité qu'elle soit organisée le même jour que l'AG de la GLNF afin de ne pas obliger les représentants à "monter" deux fois à Paris.  

De même notre Frère René Hervé, candidat au remplacement de Jean-Charles Foellner, a reporté sa candidature à la présidence afin de ne pas risquer de provoquer un vice de forme à cette AG car non porté à l'ordre du jour.  

Enfin, il a bien été dit que ce vote-sanction visait directement le président de l'OAF, JCF, et non les Frères du CA qui, certains, tel, Antoine Jancovick, Président délégué, avec son équipe de bénévoles se sont dévoué pour l'OAF de façon admirable depuis des années.  

Cette Révocation de JC FOELLNER, président de l'OAF (mais aussi président d'Hôpital Assistance International, président de la Fondation de l'Homme) et omni-présent dans toute la gouvernance de la GLNF et ex-Grand Maître, marque une nouvelle étape majeure dans l'avancement inéluctable du départ complet de STIFANI et la Refondation de notre obédience.  

Merci à tous les Frères de PACA, qui, malgré la distance et leur travail, ont fait le déplacement jusqu'à Paris afin de participer  à cette AG.  

Fraternellement  

César.

Commenter cet article

poletti 20/06/2011 23:30


en réponse a soleil radieu ;notre loge cità di lume a voté!
r POLETTI mle 24227


Le Myosotis Corse 21/06/2011 06:59


Merci mon FF Robert. La Corse est dans une situation particulière avec cette nouvelle province que tout le monde désirait mais qui a été créée dans une tourmente et pour de mauvaises raisons. Pour
preuve le peu de présents à la dernière réunion.


Soleil Radieux 19/06/2011 00:55


Combien de Frères Corses ont émargé lors de cette A.G. hier ?


Le Myosotis Corse 19/06/2011 08:47



Pas beaucoup je pense.