UNE AVANCEE DANS L’OPPOSITION

Publié le par Le Myosotis Corse

Mes frères,

 

Vous trouverez dans le lien suivant  la lettre du Frère Alain Juillet ; celui-ci va réussir à faire le lien entre toutes les oppositions et cet acte fondateur ou tous les opposants confondus ont répondu oui, va enfin permettre d’aller uni à la bataille.

 

Ce courrier est important à lire car d’une clarté rare sur la situation.

 

http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/wp-content/blogs.dir/693/files/2011/11/Alain-JUILLET-Lettre-aux-Fr%C3%A8res-le-09.11.11.pdf

 

Il est bientôt des échéances qui risquent de faire avancer notre combat, telle la tenue du  décembre à Paris, où il se peut que nous vivions un grand et beau moment, tel  le jugement qui doit être enfin rendu en Janvier et l’AG organisée par Me Legrand.

 

C’est pour cela qu’il était important d’aller uni vers ces échéances.

 

Alain Juillet s’est engagé de mener le combat et ensuite de ne pas briguer les honneurs, c’est vraiment le signe d’un grand maçon, puissent s’en inspirer beaucoup autour de nous.

 

Mais dans sa lettre il évoque la possibilité de perdre le combat et d’envisager l’avenir sans la GLNF, alors mes frères ne désespérez pas, un autre chantier sera à construire entre nous et nous aurons tournée une page de notre vie.

 

Nous savons tous que nous ne pourrons plus travailler avec des frères que nous avons côtoyé pendant des années, il y a eu trop de mots et d’actions qui ont brisés des liens,  comment savoir pardonner à ceux qui vous ont châtié ? Il faut une grande force d’âme pour le faire et nous n’en sommes pas tous capables.

 

De plus si nous gagnons le combat, nos adversaires d’aujourd’hui  resteront ils muets dans les rangs des colonnes tels des apprenties en demande de sagesse ?

 

Le chantier de 2012 va être un immense chantier et c’est pour cela qu’il nous faut être encore plus soudé afin de l’affronter sereinement.

 

Bonne journée

 

Marc Germain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article