Suspension de notre frère Marc Germain... Quelle surprise !

Publié le par Le Myosotis Corse

Mes frères,

 

La sentence est tombée, et cela est normal car le pouvoir en place ne pouvait supporter que je puisse faire parti de cette maison, disant au grand jour les vérités de ce que pensent tout bas  la grande majorité des maçons de  la GLNF sur notre île.

 

Simplement la sentence est tombée pour  de mauvaises raisons, seule la première est justifiée (articles sur le Myosotis Corse signés de mon nom) , les autres sont erronées et fausses et le GMP le sait bien puisqu’il m’a fait appeler par un de mes frères, ami, qui m’a demandé qu’elle avait été mon attitude lors de la journée de samedi.

 

Ma réponse fut simple et tout ceux qui me connaissent la savent par avance, car comment que je puisse à 60 ans m’imaginer crier, hurler, invectiver, des frères que j’ai côtoyé sur les colonnes du temple, j’ai  écris que je comprenais les frères qui l’avaient fait, car en souffrance depuis deux ans  ils ont laissé éclater une colère juste et saine , mais entre comprendre et agir il y a un monde que, peut être,  certaines personnes ne connaissent pas, c’est celui du cœur et de l’intelligence.

 

Comment imaginer que je puisse hurler pendant une minute de silence profanant ainsi la mémoire de nos Frères disparus, et je pense à ce moment à tous ceux que j’ai côtoyé et aimé.

 

Comment imaginer que je puisse conspuer une Marseillaise, alors que mon Père, officier de la légion d’Honneur et Croix de Guerre s’est battu pour la France et que j’ai moi-même servi mon pays avec passion.

 

Certes, le GMP a ses raisons pour me suspendre, mais qu’il avance dans son ordonnance  les bonnes raisons, et non  des raisons fausses et erronées, toutes prêtes, édictés par Paris et non par une situation locale.

 

J’attends donc de lui un message aux VM qui rétablisse une vérité, celle d’une suspension politique, acte normal dans une vie d’opposant et non une suspension pour comportements déplacés !!!!

 

Le GMP sait bien que la politique nous amène sur des chemins différents, lui qui en fait depuis 30 ans et moi depuis 40 ans, sa suspension ne me gène pas, elle est la conséquence logique de prise de position différentes, mais ne doit être que cela !

 

Je  n’ai jamais dans aucun écris, essayer de diffamer ou donner une image fausse des hommes que je combats, j’attends donc le même respect vis-à-vis de moi….

 

Les loges de haute corse commencent a ouvrir les yeux (je ne parlerai pas de celles de Corse du Sud, ayant peu d’échos), elles commencent  a échapper au pouvoir en place,  à ne plus obéir aux diktats d’une province aux abois, n’en doutez pas une seule seconde mes frères, le combat a changé d’âme et la victoire est bientôt proche.

 

Que ferons-nous demain ensemble ? Serons-nous encore unis sur les mêmes colonnes même si nous pensons différemment ? J’ai toujours été contre les chasses et encore plus celles aux sorcières, c’est bien pour cela que tout ce que je fais, je ne le fait pas pour prendre un pouvoir éphémère mais simplement par idéal, et donc que je ne tournerai jamais le dos à des frères, même à ceux qui m’ont suspendu et ils le savent très bien.

 

Certains disent de moi que je suis trop gentil, mais c’est avec gentillesse et bienveillance que je participe à l’élaboration du monde que je veux laisser à ma fille.

 

Voila  mes frères, la province s’est une de fois de plus trompé de combat, elle m’a suspendu, au lieu de réfléchir a comment unir la Corse et les frères Corses, tout cela pour un pouvoir parisien illégitime.

 

Bonne journée et baisers fraternels à vous tous.

 

Je me joins à Marc pour condamner une fois encore les agissements de ce groupe de personnes qui se croient parler et agir au nom de la Franc-maçonnerie. Lorsqu'ils se seront aperçus à quel point ils se trompent je pense que pour beaucoup de ceux qui ont soufferts pendant ces deux dernières années, il sera trop tard.

 

Je suis partagé entre un deux sentiments, le chagrin et la honte. Chagrin de voir ce que l'homme peut faire comme acte de destruction tout en pensant être dans la vérité et de honte que tout cela représente aujourd'hui la Maçonnerie. Quel gâchis. 

 

Il est grand temps que tout cela se termine.

 

Je vous embrasse tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il est surprenant que l'on réponde encore à ces décideurs coupeurs de têtes ?<br /> Je me permets de vous rappeler<br /> que notre gouvernance s'est vu <br /> retirer la confiance de notre loge mère d' Angleterre, suivie<br /> d' une multitudes d' autres Loges.<br /> Cela ne suffit- il pas ?<br /> La dignité de n'importe quelle gouvernance digne de ce nom <br /> aurait été de se retirer face à la vindicte mondiale, et à se soumettre aux lois d'un jugement équitable .<br /> Nous assistons bien au contraire <br /> à une résistance du pouvoir en place , cette frénésie ressemble <br /> étrangement à ce qui vient de se <br /> passer dans plusieurs pays voisins.<br /> Pour conseil, tous ces dirigeants despotiques ( coupeurs de Têtes ) ont tous bien mal fini !<br /> Il ne faut donc nullement s'inquièter , car si sagesse il n'y a  face aux demandes de plus en plus nombreuses de l'intérieur <br /> comme de l'extérieur, une révolution s'impose et s'imposera.<br /> En tout état de cause ne vous inquiétez pas trop de tous ces guillotinages ,puisque chez nous les têtes repousses !  <br /> JF3R
Répondre
S
marc soutien fraternelle nous sommes sur le meme bateau la tempete souffle mais l'equipage tiens bon, des jours meilleurs arrivent et le soleil reapparaitra. je t'embrasse.
Répondre
C
Mon F Marc<br /> <br /> Nous te reconnaissons comme tel.<br /> C'est le seul point qui compte vraiment.
Répondre
S
bonjour marc tu peux etre fier de ce que tu est et non de ce qu"il sont! je pense qu"un bon retour au 1er degré, ramenerai certain aux vraient valeurs maçonnique et non a faire la course a la<br /> carotte je t'embrasse a bientot.
Répondre
G
Mes frères ,<br /> <br /> je vous remercie de ces commentaires gentils et même flatteurs !<br /> je ne suis moi même qu'un pêcheur devant l’éternel et c'est bien pour corriger ces défauts que je suis entré en maçonnerie , et non pour essayer de voler un espace de soleil à mes frères !<br /> <br /> je reçois des messages de sympathie, d'affection et d'amour de toute la France et je sais que je vais faire un article afin de remercier notre GMP de cette suspension, car il m'a fait connaitre<br /> depuis deux jours de beaux moments de fraternité et d'amour de la part de frères !<br /> <br /> Le GMP devrait suspendre deux fois notre frère Robert Poletti , car celui ci m'avait bien dit , je suis AVEC TOI , A TES COTES samedi à Paris ,et sa présence était un réconfort , alors qu'il soit<br /> lui aussi suspendu à nouveau, car il a eu ce courage avec sa loge et le VM de dire NON aux capitations non dues !<br /> il est vrai que je représentais tous ces frères Corses qui ont su ouvrir les yeux et dirent non a ce qui se passe!<br /> <br /> que ce samedi soit aussi doux a vos cœurs qu'il est au mien<br /> Bises de Bastia<br /> Marc
Répondre