QUELQUES NOUVELLES DE LA PROVINCE CORSE

Publié le par Le Myosotis Corse

La tenue provinciale s’est bien passé à Bastia le samedi 29 octobre ;

 

Je ne pourrai dire si ce fut un succès ou non, n’y ayant pas participé, mais je peux dire qu’une seule   vingtaine de frères de Bastia y étaient présents.

 

Que faut-il en déduire ? Désaffection  des frères Bastiais pour la province, peut être ?

 

Choix du lieu, mauvais ? Surement, car un lieu trop ouvert pour beaucoup de frères qui tiennent à garder un certain anonymat ; ceci interpelle car les officiers ajacciens en charge de l’organisation aurait du prendre langue avec les VM en chaire, ce qui n’a pas été fait (à moins que l’on me trompe), et ceux-ci auraient donné un avis totalement négatif quand au choix du lieu.

 

Je ne parlerai pas du déroulement de la tenue, car je me doute que celle-ci a du bien se passer, il ne faut pas toujours critiquer ce qui n’est pas critiquable ;

 

 Ce qui est critiquable, c’est que des manifestations pareilles aient encore lieu sous la gouverne d’un homme qui se dit toujours GMN alors que la maison subit de plus en plus de contestations.

 

Quelques amis et frère niçois étaient venus pour garnir un peu les colonnes, mais cela est normal, nous y avons été tant de fois qu’ils peuvent venir aider nos OP et notre GMP.

 

Maintenant je vais vous parler d’un sujet qui peut fâcher certains frères !

 

Il m’avait été répété que certaines pratiques niçoises avaient été abandonnées par le GMP de Corse dans la gestion de la province  et des dossiers ; et bien,  il semblerait que ces pratiques soient de retour, et la plus inique est de redemander à nouveau pour les dossiers d’initiation un chèque de 100 € pour une SCI.

 

Je pose quelques  questions aux frères corses :

 

Quelle SCI ?  Les statuts ont-ils étaient déposés et où ?

Qui sont les administrateurs ?

Ou est l’argent des chèques qui ont été versés a ce sujet ? Sur quel compte ? Est ce légal ?

Pourquoi le secrétaire provincial bloque t-il des dossiers complets alors que le chèque de 100 € n’a aucune valeur juridique aujourd’hui ?

Il serait bon d’avoir des réponses précises sur ces questions !

 

A part cela, il fait beau «  Mme la Marquise » puisque des loges sont suspendues et des frères mis au ban de la maçonnerie Corse !

 

 J’aimerais bien savoir comment on suspend une loge et on lui retire sa charte ?

 

J’ai ouie dire, mais peut être que c’est faux, qu’il faut qu’un Officier Provincial actif ou le GMP vienne en tenue dans la loge en question et demande devant tous les frères la charte, hors de cette manœuvre, il ne peut y avoir de suspension de loge.

 

Je veux bien admettre avoir tout faux, alors l’OP actif d’une autre province qui m’a dit cela et qui l’a vécu, m’a menti sciemment afin que je sois dans l’erreur à l’insu de mon plein gré.

 

Des frères de Haute Corse et de Corse du sud sont dans la peine (enfin pas trop quand même, car ils ont encore  l’amour de certains frères) car la province essaie par des moyens détournés de les empêcher de travailler dans les temples.

 

Ceci est une autre histoire sur laquelle je reviendrai bientôt, histoire de pierres à monter et de murs à dresser pas pour tous malheureusement, mais la très grande majorité des frères seront vigilants afin de ne pas laisser faire n’importe quoi ;C’est quand même l’hiver et la loi sur les expropriations est rentrée en vigueur, on ne peut plus expulser...

 

Je pense que ces quelques informations sont suffisantes pour aujourd’hui et je reviendrai bientôt vous donner des infos nationales... quel bonheur, il y en a tellement...

 

Une grosse bise à tous et même a ceux qui sont sur d’autres chemins que moi car ils ne savent pas combien le notre est beau et ensoleillé, ils y viendront peut être un jour

 

Marc Germain

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article